Réserve de Macouria, la suite

Publié le par aldric

Chose promise, chose due : voici enfin les derniers clichés de la réserve animalière de Macouria que je n'avais pas pu mettre en ligne la dernière fois...

Les caïmans sont de sacrés bestiaux même s'ils ne sont pas très actifs... Ils sont si immobiles dans leurs bassins qu'on dirait des faux !

Il n'empêche qu'on n'en mène pas large, au-dessus du bassin...

Agglutinés les uns aux autres, ils semblent guetter l'inattention du touriste qui laissera traîner sa main ou son appareil photo...

Plus inoffensif, un drôle d'oiseau dont j'ai oublié le nom, mais dont la "coiffure" aurait fait fureur dans les années 80 !!!

Une harpie : cet oiseau est vraiment énorme, à peu près la taille d'un buste humain. Très surprenant !

Le tapir, qu'on appelle ici "Maïpouri", est très apprécié pour sa viande...

Enfin, un des nombreux "singes hurleurs" de la réserve. Ce jour-là, les responsables de la réserve leur avaient donné à manger une montagne de biscuits Prince de Lu (peut-être les invendus du chinois du coin, à plus de 2 EUR le paquet ?). En tout cas la nourriture industrielle avait l'air de beaucoup plaire aux singes, et c'était à celui qui arriverait à en ramener le plus avec lui : vous avez déjà essayé, vous, d'escalader des arbres et de sauter de branche en branche en tenant trois ou quatre biscuits Lu dans la main ?? Eh bien les singes y arrivent à peu près. Dernier détail très drôle : certains singes essayaient d'écarter les deux biscuits sablés pour ne manger que le chocolat qui est à l'intérieur. Franchement, on l'a tous fait, non ?

Publié dans mangrove

Commenter cet article

Anthony 04/12/2006 16:14

Meuh c ki Alice?
Alice? Wouhou ! (oué bon d'accord, ya pas la musik ms bon faites com si ! )

Aldric 25/11/2006 02:14

Erratum, Anthony ! Les photos ne sont pas de Maxime, mais d'Alice... Par contre, il y a d'autres photos d'Alice sur le blog de Maxime (je sais, c'est compliqué...).

Aldric 24/11/2006 18:33

Olà Hiéro, la harpie tient des restes de viande dont elle vient de se délecter... miam !

jérÎme 16/11/2006 23:15

Wouaah ! Quand je vois l'Harpie, je suis vraiment impressionné ! A croire que les Grecs anciens en avaient déjà vu. Ou que leur imaginaire n'était pas si délirant. On pourrait effectivement la rapprocher de la chimère présente dans la mythologie grecque (un corps de corbeau avec une tête de femme). Cet oiseau est agressif ? C'est quoi qu'il tient entre ses serres ?PS : répond un peu parfois...

Anthony 13/11/2006 15:18

Franchement trop forts les singes, moi je dis ke l'homme, il n'a rien inventé, c'est kun copiteur surtout pr les Princes de LU.
Merci à Maxime pr ttes ces photos, on continue de rêver =)
A.