Ké pasyans, léfan déboché takoko !

Publié le par aldric

Avec de la patience, on arrive à ses fins. Aujourd'hui, pour ceux qui sont fatigués des images de Guyane, je vous propose de visionner un court-métrage très urbain attendu par certains depuis plus de deux ans. Deux années de péripéties en tout genre, un tournage particulièrement mouvementé, un montage digne du pire casse-tête chinois, et voici finalement notre patience récompensée : le premier court-métrage de Christophe Réprimel est visible sur YouTube, et sur ce blog par la même occasion ! SCHIZO/GRAPHIE est un petit bijou conceptuel et ludique qui requiert plusieurs visionnages pour en apprécier toutes les subtilités. Ca tombe bien, on a tout notre temps ! Christophe n'est pas un touriste, c'est un réalisateur perfectionniste et exigeant dont les influences majeures sont David Lynch et Steven Soderbergh, entre autres. Jérôme, l'acteur principal, a fourni des efforts remarquables pour servir cette histoire dérangeante. C'est d'ailleurs un lecteur régulier de ce blog, où il a laissé des messages dignes du plus déjanté des acteurs maudits ! Enfin, la musique est une sélection de choix que je vous laisse apprécier... Bravo à Christophe d'être parvenu au bout de ce projet, et longue vie à Kraftfeld !

Publié dans mangrove

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Eh non je ne m'en sers pas encore comme d'un barbecue, mais mon iMac monte à 70°c maximum, à certaines heures (thermomètre intégré)... Ce qui est normal pour un Mac. Précisons qu'à cette température, un PC est déjà bon pour la casse...
Répondre
J
Yeaaah Brendan !Ca va ti ? Tu sais, avec les coupures d'élec en ce moment, je pédale dur pour avoir accès à mes mails. Pour un Powerbook, il faut un groupe électrogène ? Dis-moi Al,  as-tu essayé de griller des saucisses avec ?
Répondre
A
Awa, c'était suite au message de Jérôme et ses tournures d'un autre temps... D'ailleurs, mo gen iMac, mo pa gen Powerbook !
Répondre
B
il est très bien le mac dans le film... Tu te la pètes avec ton powerbook ou quoi ???
Répondre
A
Félicitations à Christophe, je suis pas au fait/faîte de ttes ces subtilités mais j ai bien apprécié les qques effets visuels que j ai pu déceler ou observer.Ah au fait l éléphant c ki ? Aldric ou Jérôme ?=D
Répondre