Chasse à la Mygale

Publié le par aldric

Dans la forêt amazonienne, la nuit, c'est le moment de partir à la recherche des mygales, qui sortent alors de leurs nids pour trouver une proie... Si cela vous tente, n'oubliez pas de bien la faire griller avant de la manger, cela vous évitera une paralysie de la langue (les médiatisés "randonneurs de l'impossible" en savent quelque chose !).

Mieux vaut suivre l'exemple des cambodgiens qui maîtrisent l'art de l'araignée grillée et croustillante à souhait :

Publié dans mangrove

Commenter cet article

Aldric 18/04/2007 21:00

Merci pour tes précisions Anthony !

Anthony 18/04/2007 18:57

J'ai regardé la vidéo du cambodgien avant ta chasse à la mygale, eh bien j'aurai eu aussi de l'appréhension à ta place mais les dialogues m'ont bien fait rire:"mets ta main à côté...-non non non"=DKe de frissons, ke de frissons !

Jean-Claude 18/04/2007 17:43

Plaisir total de voir ces vidéos qui restent de bons souvenirs évidemment.....C' est ou le prochain départ???
Moi j' étais absent , aussi la bougeotte, et puis en tant que retraité, je suis évidemment débordé,  alors mes coms ne sont pas tjrs au rdv, mais je n' oublie pas!
Amicalement
Jean-Claude

Anthony 18/04/2007 16:54

J'ai demandé à ma mère et à ma tante, avant la guerre, la mygale ou tout autre membre de la famille des arachnides ne faisait pas partie du régime alimentaire des gens de mon pays.Cela a dû changer après le passage des khmers rouges.Les thaïs sont plus coutumiers du fait ainsi que certaines tribus indiennes d'Amérique du sud.++

Aldric 17/04/2007 20:24

Hey Jérôme !Je précise que la deuxième vidéo n'a rien à voir avec la Guyane, ça se passe au Cambodge. C'est juste pour rester dans la thématique des araignées, de plus cette vidéo m'avait déjà étonné sur YouTube.A part ça, on m'a dit que c'était un peu comme manger du crabe...